Présentation de l'association

Petits Pas des Deux Rives, association loi 1901, existe depuis plus de 40 ans.

Nous dispensons des cours de danse classique aux enfants à partir de 5 ans. Depuis quelques années, le professeur oriente également ces cours vers la danse contemporaine. L'association de ces deux disciplines permet aux élèves d'acquérir une grande technique.

A partir de la saison 2014/2015, nous proposerons de nouvelles activités pour adultes, toujours basée autour de la danse. N'hesitez pas à venir essayer la zumba, le pilates, le stretching et la danse contemporaine!!!

Notre association est basée à Tournon sur Rhône en Ardèche. Les cours sont dispensés au Gymnase Jeannie Longo.

 

 

 

Professeur de danse classique, de danse contemporaine et de Pilates

Fiche amorin 1

Veronique DE AMORIN

Formée en danse classique et moderne à l’École du Ballet contemporain de Bruxelles, Véronique de Amorin est engagée par  cette même compagnie, puis travaille avec Christine Bastin, Marc  Neff, la compagnie de la Traboule, les Chapiteaux français de la  Danse et la compagnie Objet-Fax. Elle fonde la compagnie Stridanse  avec le chorégraphe Paulo Ribeiro. Elle travaille avec Murray Luis,  puis intègre le Centre chorégraphique national de Bourgogne dirigé  par Anne-Marie Reynaud. Titulaire du Certificat d’aptitude en danse  contemporaine et formée en stretching global actif, méthode  Souchard, elle enseigne la danse en France et à l’étranger dans  différentes compagnies ainsi qu’au Conservatoire à rayonnement  régional de Metz.

 

 «Je propose un travail rigoureux méticuleux et précis, incluant le sens du détail, la sensation de soi, la conscience des autres et de l’espace en tant que matière. L’attention se portera également sur la détente des tensions et la juste utilisation de l’énergie ainsi disponible. Ce cours permettra d’aller plus loin dans sa propre maîtrise technique, tout en gardant une réelle liberté dans le mouvement, et d’atteindre un état de disponibilité totale pour une danse libératrice et jouissive.»
Véronique de Amorin